Espace Presse

2 mars, 2023
Sommet de la biodiversité pour les municipalités: Les clés pour répondre aux engagements du nouveau Cadre mondial de Kunming-Montréal  

Partager ce contenu


Communiqué de presse

Laval, le 2 mars 2023 – Aux lendemains de l’adoption du nouveau Cadre mondial de la biodiversité de Kunming-Montréal, la Société pour la nature et les parcs – SNAP Québec organise, le 9 mars 2023, le Sommet de la biodiversité dédié aux municipalités du Québec et aux organisations environnementales régionales.  

Stéphane Boyer, maire de Laval, Martin Damphousse, 1er vice-président de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ), Agnès Grondin, adjointe parlementaire du ministre de l’Environnement, de la lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Patrick Bousez, administrateur de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et Marie-Pierre Beauvais, responsable Aires protégées Sud du Québec à la SNAP Québec donneront le coup d’envoi de ce Sommet qui accueillera près de 250 acteurs du monde municipal au Théâtre Marcellin-Champagnat à Laval.  

Reflet vivant des maillons de la protection de la biodiversité, l’événement sera l’occasion d’entamer les discussions pour répondre de manière concrète aux enjeux rencontrés par les acteurs municipaux sur leurs territoires. En tant que gouvernement de proximité, ces derniers jouent un rôle essentiel en matière de conservation et il devient primordial de mettre de l’avant et d’amplifier leur leadership. Le Sommet de la biodiversité pour les municipalités promet ainsi de mobiliser, d’outiller et d’inspirer les décideurs et leurs partenaires à travers des panels d’experts et des projets soutenus par les municipalités. 

– 30 – 

Informations et programmation : www.sommetbiodiversite.ca   

À PROPOS 

Organisme à but non lucratif dédié à la protection de la nature et de ses valeurs bioculturelles, la Société pour la nature et les parcs – SNAP Québec travaille à la création et à la bonne gestion d’un réseau d’aires protégées à travers la province, afin d’assurer la protection à long terme des écosystèmes qui abritent nos espèces menacées. Depuis sa création en 2001, la section québécoise de la SNAP a contribué à la création de 120 000 km² d’aires protégées. Elle est aujourd’hui soutenue par plus de 35 000 sympathisants. 

CONTACT 

SNAP Québec 
Marion Depoisier
Coordonnatrice des communications 
438 377 3562 
communications@snapquebec.org