Passez à l'action

Devenez bénévole

Les bénévoles jouent un rôle important dans la mise en œuvre de nos campagnes de sensibilisation et dans le succès de notre mission!


La SNAP Québec considère le bénévolat comme une véritable collaboration: chaque bénévole contribue concrètement à notre mission et à nos efforts de conservation.

C’est l’opportunité pour vous d’approfondir vos connaissances sur les enjeux environnement et de rencontrer des personnes qui ont comme vous la protection des milieux naturels à cœur.

Nous confions des missions aux bénévoles dans de nombreux domaines: graphisme, organisation d’événements, tenue de kiosques et récolte de signatures pour les pétitions, entrée de données, rédaction, photographie, montage vidéo, analyse et production de cartes SIG, assistance informatique, traduction, etc.

Pour faire partie des nôtres, remplissez le formulaire ci-dessous. Un employé de la SNAP Québec prendra ensuite contact.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rejoignez VolonTerre Québec: le réseau national des bénévoles en environnement


VolonTerre Québec est le tout premier réseau national des bénévoles en environnement au Québec.

Le réseau est conçu pour faciliter l’action bénévole en environnement autant pour ceux et celles souhaitant donner du temps et prêter leurs talents, que pour les organisations et les groupes citoyens œuvrant à la protection de l’environnement et qui sont à la recherche de bénévoles.


Devenir VolonTerre

Bénévole de l'année: le prix Marie-Hélène Roger


Mirabelle Kelly

Le prix Marie-Hélène Roger de bénévole de l’année 2023 a été remis à Mirabelle Kelly!

Mirabelle Kelly est maman et médecin microbiologiste-infectiologue.  En s’occupant des patients atteints de maladies vectorielles associées aux changements climatiques, elle a pris conscience de sa position comme témoin privilégiée de l’importance primordiale de notre environnement sur notre santé.

Première ambassadrice du corridor Granby-Waskaganish du Plan Nous en 2023, elle a été éblouie par la beauté et la fragilité des milieux naturels qu’elle a pu visiter.

Elle y a surtout appris l’importance du facteur humain. Elle tente de travailler un peu plus chaque jour sur la protection des milieux naturels et la sensibilisation collective aux enjeux via différents organismes (la fondation SETHY, les Amis des Boisés de Granby, les Amis de la Tourbière de Farnham, Mères au Front) et de mobiliser ses collègues de travail via l’organisation de congrès portant sur le thème de la santé et l’environnement. Pour elle, Ensemble rime avec Espoir!