Des nouvelles de la SNAP Québec

À la découverte du projet de renaturalisation de l’île Sainte-Thérèse

28 juillet, 2022

Partager ce contenu


Plantation d'arbres

La SNAP Québec mène depuis l’été 2021 un projet pilote de restauration écologique sur l’île Sainte-Thérèse. Territoire public de 5,4 km2, l’île Sainte-Thérèse est située à quelques minutes à peine du centre-ville de Montréal et représente une belle opportunité de mise en valeur et d’accès à la nature.

Plus de 7 000 arbres ont déjà été plantés grâce à la participation bénévole de plus de 300 citoyen.ne.s, et l’implication de nos partenaires: la Ville de Varennes, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, la Communauté métropolitaine de Montréal, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la Coop Arbre-Évolution.

La SNAP Québec et ses partenaires souhaitent la création d’un parc urbain sur l’île Sainte-Thérèse pour donner accès à ces milieux naturels à la population du grand Montréal, mais aussi pour offrir davantage d’habitat pour la biodiversité et lutter activement contre les changements climatiques.

L’île Sainte-Thérèse a le potentiel de devenir un nouveau poumon pour l’Est de Montréal!

Passez à l’action

Chaque voix compte pour contribuer à la protection de notre environnement. Que ce soit en prenant la parole en ligne, en faisant un don pour soutenir notre mission ou en offrant votre temps pour appuyer nos campagnes, votre soutien est essentiel!

Passez à l’action