Des nouvelles de la SNAP Québec

De nouvelles aires protégées dans le sud du Québec

17 juin, 2022

Partager ce contenu


Image

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui la protection de 11 nouveaux territoires dans le sud du Québec. Une excellente nouvelle qui va permettre favoriser l’accès à des milieux naturels de proximité à la population !

Cette annonce vient ajouter 2201 km2 au réseau d’aires protégées québécois, avec notamment la protection des rivières Noire et Coulonge ainsi que l’agrandissement de l’aire protégée de la Rivière Dumoine dans l’Outaouais.

Trois territoires au Bas-Saint-Laurent s’ajoutent également à la liste des territoires protégés : la réserve Duchénier, la rivière Causapscal et la rivière Cascapédia. Leur protection est le fruit de plusieurs années de mobilisation de la SNAP Québec et de ses partenaires régionaux, qui ont notamment lancé en mai dernier une campagne de sensibilisation intitulée «Les sept merveilles du Bas-Saint-Laurent».

60 territoires d’intérêt pour la conservation sont toutefois toujours en attente de protection, et la SNAP Québec invite le gouvernement à se doter de cibles adaptées pour la protection du territoire au sud du 49e parallèle.

Pour en savoir plus:

Passez à l’action

Chaque voix compte pour contribuer à la protection de notre environnement. Que ce soit en prenant la parole en ligne, en faisant un don pour soutenir notre mission ou en offrant votre temps pour appuyer nos campagnes, votre soutien est essentiel!

Passez à l’action